Happy Period

SEXE ET RÈGLES

Décoration Meuf Paris
Décoration Meuf Paris

REGLESSEXE

 

Hello la Meufia !

Aujourd’hui on se retrouve pour parler de mon sujet pref : les règles. Et cette fois j’avais envie de pimenter le tout en l’associant au sexe. Je vois déjà certain.e.s d’entre vous faire la grimace, mais non, les deux ne sont pas incompatibles ! Après, le truc, c’est de savoir si oui ou non tu es suffisamment à l’aise avec ton corps et tes menstruations pour essayer des nouvelles choses. 😍


✨ D’abord, la base de la base :

Il n’y a aucune obligation a avoir des rapports sexuels pendant ses règles (et même en dehors en fait). Chaque personne fait comme elle le sent, certaines ne se sentent pas à l’aise comme je l’ai dit plus haut, ou d’autres se sentent trop mal pour ne serait-ce qu’y penser.

Le consentement doit rester la BASE de tout.👌. Si vous avez un doute, communiquez, posez la question. Dans tous les cas ne forcez pas, jamais.

Cela étant dit, on va pouvoir commencer eheh.

 

✨ Les bienfaits :

 

  • Adoucir les crampes menstruelles : 
  • Ici on parle des crampes légères, pas celles provoquées par l’endométriose ou encore le SOPK (syndrome des ovaires polykystiques). Mais oui, faire l’amour pendant les règles peut atténuer les douleurs en plus de faire kiffer de manière générale, génial non ??

    En gros, l’orgasme déclenche la production d’endorphine, l’hormone du bonheur, et ces hormones absolument géniales procurent une sensation de bien être et sont également un anti douleur naturel. C’est ces mêmes hormones qui sont sécrétées après une bonne séance de sport (voir ici notre article sur le sport pendant les règles).

    SPORT

     

    L’orgasme entraîne aussi une contraction des muscles de l’utérus qui se relâchent ensuite et soulagent concrètement les crampes menstruelles. Et forcément ça marche aussi en passant par la masturbation (on est jamais mieux servi que par soi-même hein).

     

  • Le sang menstruel est un lubrifiant naturel
  • Pour certaines femmes, les menstruations c’est le moment parfait pour faire l’amour ! Pour celles qui ont des soucis de sécheresse vaginale ou bien celles qui éprouvent plus de plaisir avec une lubrification plus importante : les règles sont vos amies !

    Le sang est un lubrifiant efficace et naturel, et il peut décupler le plaisir ! Donc en solo ou en couple, on se fait plais’. 👌

     

  • le plaisir décuplé
  • Toi aussi tu as observé que tu avais une hausse de ta libido pendant tes règles ? Eh bien tu n’es pas la seule !! D’après une étude réalisée en 2003 par l’Association of Reproductive Health Professionals, 62% des femmes ont un pic de libido pendant les règles. Les explications sur le sujet ne sont pas encore totalement vérifiées, il y aurait plusieurs raisons à cette hausse : fluctuation du taux d’hormones, sûrement la testostérone dont le taux augmente juste avant les règles !

    SOGOOD

    Bref, l’envie est présente alors go ! 🔥 Et en plus, le plaisir sera décuplé. En fait, on est beaucoup plus sensibles au plaisir, ce qui va jouer sur les sensations ressenties pendant un rapport ou la masturbation. On est à fleur de peau pendant cette période, ce qui peut se répercuter sur le plaisir et l’augmenter en flèche ! On ressent tout de manière plus exagérée. 

     

  • durée des règles plus courtes
  • On le sait, là dessus on est toutes différentes. En fonction de notre contraception ou notre absence de contraception, la durée de nos règles peut varier : en moyenne 5 jours, et elles peuvent s’étendre de 2 à 10 jours. (Je suis clairement jalouse de celles qui n’ont que 2 jours de règles !!!).

    Mais en fait, les règles c’est quoi ? C’est l’élimination de la muqueuse de l’utérus qui s’est épaissit durant le cycle menstruel en vue d’accueillir un ovule fécondé. Eh bien après un orgasme, la muqueuse en question est éliminée en grande quantité (donc tu vas saigner davantage), c’est normal puisque ton utérus se contracte pendant l’orgasme. Et donc au final, cela peut réellement avoir un impact sur la durée de tes règles ! Alors je te dis pas qu’elles vont reculer de deux jours mais ça peut être intéressant si tes règles sont particulièrement longues !

     

    ✨ Comment ne pas transformer mon lit en scène de crime ? :

    REGLESSEXE

     

    Ça y est, tu es convaincu.e, tu vas passer à l’acte avec ton ou ta partenaire pendant tes règles, génial !!! Voici quelques petits tips pour ne pas tâcher tes draps que t’as galéré à mettre sur ton lit (mettre une housse de couette = ma phobie).

    Très simple : installer une serviette de bain foncée et à laquelle tu ne tiens pas forcément, sous tes fesses. Comme ça, pas de vision de sang partout sur le lit qui peut rebuter certain.e.s.

    Tu peux aussi tester de le faire dans un autre endroit ? Pourquoi pas tester sous la douche cette fois ?

    Dernière astuce si vraiment le sang est dérangeant, il existe des petites éponges à placer au fond du vagin. Mais attention, bien se renseigner sur la marque, et ne pas s’enfoncer n’importe quoi dans le vagin !!

    Bon alors la Meufia, vous avez déjà testé ?

    Suis-nous sur instagram

    Rejoins la #Meufia (c’est le gang Meuf t’as capté), on est déjà plus de 175K sur Instagram, il ne manque plus que toi !